s'inscrire



oublié ?

totem1

La Kata ou Grande secousse

Cet événement fut si dramatique qu'il scinde notre histoire en 2..

Dans des temps très anciens, Kayass fut ébranlée par une secousse énorme. Seuls huit kayas survécurent, trois qui se trouvaient au moment du cataclysme dans « l'oeil » de Kayass, et cinq en voyage. Des centaines de kayas furent désintégrés.

Ceci arriva il y a un peu plus de 23.000 ans en temps terrestre. La secousse ouvrit une crevasse qui coupe désormais Kayass presqu'en deux. Le Mont Kacéé fut également fendu, mais la grotte qu'il abrite fut épargnée.

Les rescapés passèrent des années à rechercher et rassembler des talismans éparpillés, seules traces du peuple kaya disparu. Ils les disposèrent autour de l'oeil de Kayass. Mais ils ne trouvèrent pas tous les talismans.k-Porn chercha en vain son ami k-Tyâyana.

Ils explorèrent l'énorme fêlure ouverte par le cataclysme. Elle s'enfonce très loin sous les volcans et le lac. Il est très difficile d'y pénétrer, il faut lutter contre des ondes répulsives qui nous font perdre conscience.
Pourtant, nous essayons régulièrement d'aller toujours plus loin dans ce trou béant. Nous y avons retrouvé des talismans et des kayés. Mais la crevasse garde encore bien des secrets.

Les 8 rescapés de la Kata

k-Nonik
k-Poutchino
k-Mikaz
k-Raboss
k-Lamar
k-Palouest
k-Siopé
k-Porn

Après la Kata >

kirocco © 2014 | contact | plan du site