s'inscrire



oublié ?

totem1

Avant la Kata

k-N le premier des kayas

Les kayés les plus anciens ont disparu mais la légende parle de k-N comme du premier des kayas, né il y a plusieurs millions d'années.
On dit qu'après sa naissance, il serait resté des années sans bouger, à contempler le ciel de Kayass. Notre astéroïde à cette époque était plus grand et plus rond. Mais le ciel n'a pas trop changé depuis ce temps. C'est un ciel hypnotique, palpitant de couleurs toujours changeantes.

Les premiers kayés

kayéLes kayés sont des pierres d'un vert plus ou moins intense, qui "s'imprègnent" des pensées kayas. Ils racontent le plus souvent des voyages et découvertes. Ces pierres absorbent toutes sortes d'impressions.
k-Lâm pense que les premiers kayés datent de 2 millions d'années. Bien qu'il n'en reste plus de traces aujourd'hui, quelques indices évoquent un kaya nommé k-Slannetienne comme étant le premier kaya qui aurait imprégné une pierre verte de ses expériences..

Les voyages

Il y a bientôt 2 millions d'années que les kayas voyagent.
k-Labiyo découvrit la manière de s'évader de notre cailloux, et depuis, les kayas ne cessent de partir à la découverte de l'univers. Les moments sont rares où le peuple entier des kayas se retrouve sur Kayass. Cela arrive notamment lors de la fête des étoiles tous les dix ka (soit mille ans)

Les talismans

C'est encore k-Labiyo qui serait à l'origine de cette coutume. Le nouveau né reçoit de son 1ka (celui qui le prend sous sa protection), un talisman. Nombreux sont ceux des nôtres qui doivent leur retour sur Kayass à leur talisman. Le sable rouge dont celui-ci est imprégné contient une force qui nous permet de rentrer lorsque l'endroit de l'univers où nous arrivons est inhospitalier, (ce qui arrive très souvent).

La Kata ou la Grande secousse >

kirocco © 2014 | contact | plan du site