s'inscrire



oublié ?

totem1

Les volcans

Le Mont Kayou

Dominant Kayass de sa hauteur imposante, ce volcan ne crache que des kayas. Il expulse un nouveau kaya tous les "ka" (soit 100 ans environ)
Parmi nous, certains pensent que dans le Mont Kayou vit un être fantastique qui crée les kayas et leur insufle sa flamme avant de les balancer hors du volcan. Ils lui ont donné le nom de Grand Kouyon
Le nouveau kaya est adopté par son «1ka », son prédécesseur, soit son ainé direct... L'1ka (ou unka), accueille le nouveau né en lui offrant un talisman qui ne le quittera plus. Il est unique et fabriqué avec les pierres qui bordent le lac Kayou. Ces pierres dégagent une énergie puissante et stimulante.

La grotte rouge du Mont Kayou : Le sol de cette caverne immense est couvert de sable écarlate. Ce sable, issu des parois rocheuses, dégage une énergie intense et le dos de nos talismans en est imprégné.

Les 2 Monts Kapitenn

Ces 2 montagnes symétriques forment un triangle avec le Mont Kayou. Elles abritent de nombreuses grottes et tunnels aménagés et décorés au fil du temps. Ils forment un dédale inextricable, et parfois circulent d'un mont à l'autre. Au milieu du triangle, un tunnel ouvre sur une caverne immense illuminée par ses parois de pierre dorées. On y fête chaque naissance kaya, c'est la fête du Kayou.

Le Mont Kacéé

Ce volcan fut fendu pendant la Grande secousse (nommée aussi la Kata).
Une grotte s'ouvre dans son flanc face au lac. C'est là que nous stockons une grande partie des pierres vertes, ou kayés qui contiennent nos histoires.
Un jour, il y a 86ka (soit 8600 années terrestres), le Mont Kacéé expulsa lui aussi un kaya. C'est la seule et unique fois dans l'histoire, qu'un kaya vit le jour par un autre volcan que le Mont Kayou. Ce nouveau kaya fut nommé k-Céé.

Les minis cratères

Entre le Mont Kacéé et le bord de la crevasse se trouvent huit mini volcans qui éjectent fréquemment des pierres jaunes un peu spongieuses que nous appelons les kalbass. Nous jouons parfois à nous asseoir dessus et nous faire balancer en l'air avec la kalbass éjectée.

Près de ces petits monticules, la crevasse s'est ouverte lors de la Kata qui eut lieu jadis. Elle coupe presque en 2 notre astéroide. Elle n'a été explorée que partiellement car des énergies répulsives se dégagent de plusieurs de ses galeries.

le lac >

kirocco © 2014 | contact | plan du site